QUOI DE NEUF

ACTUS

COMMENTAIRES

Pour pouvoir écrire un commentaire, il faut avoir un compte
CRÉER UN COMPTE OU
SE CONNECTER

L'eau de Montjoux : de qualité et sans traitement !

Publié le 2 mai 2018 par La Mairie

Toute l'eau distribuée aux abonnés par le réseau communal provient du même captage de la Combe de Maret situé en amont de la Paillette quand on va vers Teyssières.
Il s'agit d'une véritable rivière souterraine descendant des montagnes. Cette eau n'est ni chlorée, ni traitée aux UV.
Elle est captée par deux drains et canalisée vers les conduites d'adduction qui desservent le réservoir de Feyssole (au-dessus de La Paillette) et du Serre de Turc. Au départ de ces deux réservoirs, tous les quartiers de la commune sont ensuite alimentés de façon gravitaire.

La photo ci-dessous montre l'une des deux chambres souterraines où la source est captée.

captage

Destinée à la consommation humaine, l'eau est régulièrement analysée (au minimum tous les deux mois) par un laboratoire indépendant, C'est ensuite l'Agence Régionale de la Santé qui délivre son verdict sur la conformité de l'eau.
Nous avons eu droit en avril à une analyse beaucoup plus complète que les contrôles habituels, avec un pointage détaillé de toutes les caractéristiques physico-chimiques de notre eau et une recherche très poussée d'éventuels contaminants dont la liste est impressionante.

C'est avec plaisir que nous vous invitons à vérifier en cliquant ici que l'eau de Montjoux est claire comme de l'eau de source !

COMMENTER
Titre de ma popup
Patientez ...