QUOI DE NEUF

ACTUS

COMMENTAIRES

Pour pouvoir écrire un commentaire, il faut avoir un compte
CRÉER UN COMPTE OU
SE CONNECTER

Info confinement

Publié le 31 mars 2020 par La Mairie

Quinze jours déjà que le confinement a été ordonné, et nous voilà repartis pour au moins jusqu'à mi-avril.
Suivant notre situation familiale et professionnelle, nous vivons et supportons chacun différemment cette situation inédite, néanmoins nous avons tous la chance de bénéficier d’espace et d’être entourés d’une nature magnifique, bienheureux que nous sommes par rapport aux habitants des grandes villes !
Ne relâchons pas nos efforts et restons vigilants, la distanciation sociale est la meilleure arme pour lutter contre la propagation du virus.

La mairie a recensé les habitants isolés et potentiellement vulnérables ; nous leur téléphonons pour prendre des nouvelles et s’assurer qu’elles n'ont besoin de rien ; les réseaux d’entraide familiale et de voisinage fonctionnent également.

De nouvelles restrictions ont été imposées par arrêté préfectoral :
- FERMETURE DES PARCS ET JARDINS : sur l’Aire naturelle à La Paillette, nous vous recommandons de ne pas utiliser les jeux d'enfants qui peuvent avoir été utilisés juste avant par quelqu’un d’autre.
- CAS DES JARDINS NON ATTENANTS AUX HABITATIONS : l'entretien de ces jardins n'est pas un motif de déplacement dérogatoire, à l’exception du nourrissage ou des soins apportés aux animaux qui pourraient être présents sur ces parcelles
- ATTESTATIONS DEROGATOIRES DE SORTIE : seules les attestations officielles font foi : (disponibles sur le site www.gouvernement.fr)
- les attestations employeur : elles sont permanentes et prennent en compte les déplacements domicile-travail et ceux effectués dans le cadre de la mission professionnelle
- les attestations de déplacement dérogatoire : elles sont ponctuelles et doivent être renouvelées, datées et signées à chaque déplacement. Néanmoins, un seul déplacement peut rassembler plusieurs motifs, par exemple, un rendez-vous médical suivi de courses alimentaires. Dans ce cas, plusieurs cases peuvent être cochées.
- les attestations de déplacement dérogatoire doivent mentionner l’heure de départ et de retour.
- INTERDICTION DES BALADES A VELO. L'utilisation du vélo ne peut se faire que pour se rendre au travail, pour faire ses courses ou pour se rendre à un rendez-vous médical.

FONCTIONNEMENT DE LA CAF PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT
La Caf de la Drôme participe à l'effort indispensable pour freiner la propagation du Covid-19 en limitant les contacts et les risques pour chacun. En conséquence, les accueils sont fermés depuis lundi 16 mars 2020. Néanmoins, les versements de toutes les prestations seront assurés comme d'habitude dès le prochain paiement du 6 avril.
Modes de contact : les allocataires sont encouragés à gérer leurs dossiers dans l'espace Mon compte sur caf.fr ou via l'application mobile Caf-Mon compte. L'accueil téléphonique est maintenu au 0810 25 26 10 (0,06€/min + prix d'appel) pour les personnes souhaitant contacter la Caf. Les demandes par téléphone ou par e-mail des allocataires en situation d'urgence sociale sont traitées en priorité.

BUREAU DE POSTE OUVERT : La Bégude de Mazenc.

La Mairie de Montjoux reste fermée jusqu'à nouvel ordre, mais les élus sont joignables :
Philippe BERRARD au 06 71 49 28 46
Claire CHASTAN au 06 71 78 72 45
Patricia VIOLET au 06 75 42 93 59
N'hésitez pas à nous appeler pour toute demande particulière.

COMMENTER
VOIR LES COMMENTAIRES
Titre de ma popup
Patientez ...