QUOI DE NEUF

ACTUS

COMMENTAIRES

Pour pouvoir écrire un commentaire, il faut avoir un compte
CRÉER UN COMPTE OU
SE CONNECTER

Un masque par habitant

Publié le 10 mai 2020 par La Mairie

Pour démarrer avec précautions cette semaine de déconfinement, la commune offre à chaque habitant un masque réutilisable.
Fabriqué à Valence, et commandé en groupement avec Vesc, Comps et Orcinas, il est lavable en machine, autant de fois que vous pouvez respirer avec, car plus vous le lavez, plus les fibres se resserrent. Une manipulation rapide à la vapeur permet de le réutiliser encore plus rapidement : faîtes bouillir de l'eau, laissez votre masque au contact de la vapeur, 15 secondes sur chaque face.
Ce masque existe en 2 tailles : nous avons choisi une petite taille jusqu'à 12 ans et une taille adulte à partir de 13 ans. Et nous rappelons qu'il est fortement déconseillé, voire proscrit, de faire porter un masque aux enfants de moins de 6 ans. En effet, la gestion compliquée de cette protection pour un jeune enfant peut au contraire l'exposer à des risques accrus de contamination.
Nous avons essayé de distribuer les masques au plus juste selon le nombre de personnes vivant dans chaque foyer, mais si par hasard nous avions commis des oublis, n'hésitez pas à réclamer auprès de la Mairie.
Nous vous souhaitons un joyeux mais prudent déconfinement !

COMMENTER
Titre de ma popup
Patientez ...