QUOI DE NEUF

ACTUS

COMMENTAIRES

Pour pouvoir écrire un commentaire, il faut avoir un compte
CRÉER UN COMPTE OU
SE CONNECTER

Nouveau confinement - Nouvelles directives

Publié le 1 novembre 2020 par La Mairie

Réplique de l'épidémie de coronavirus, nouvelle série d'attentats, l'automne 2020 est marqué par des épreuves qui nous affectent.
Sans découragement, nous allons participer une deuxième fois à cet effort commun pour endiguer le virus. Sans céder à la peur ni à l'esprit de vengeance, nous continuerons à affirmer nos valeurs de fraternité et de liberté d'expression.

Comme vous pourrez le lire icile taux d'occupation des lits drômois en service de réanimation est de 98%, dont 70% sont occupés par des cas COVID. Toujours en Drôme, le taux de positivité est de 25,1%.

Pendant au moins quatre semaines, nos déplacements sont limités au strict nécessaire pour le travail ou les besoins fondamentaux et doivent être justifiés par une attestation. Vous trouverez ces attestations en cliquant iciou ici. Comme au printemps, nous allons distribuer des autorisations papier aux personnes n'ayant pas d'imprimante ou de connexion internet.

  • Dans les communes de plus de 1500 habitants comme Dieulefit, La Bégude-de-Mazenc, Taulignan, le port du masque est obligatoire dès l’âge de 11 ans partout dans les lieux publics, à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Comme tous les services publics, les déchèteries de Dieulefit et Bourdeaux, restent ouvertes pendant cette période de confinement. Vous n'avez donc pas à vous presser pour aller déposer vos déchets, comme ce fut le cas ces derniers jours. Le port du masque y est obligatoire.
  • La mairie reste également ouverte au public les lundis de 14h à 18h et mercredis de 9h à 12h. Par ailleurs, n'hésitez pas à joindre les élus par pour toute question : Philippe Berrard au 06 71 49 28 46, Claire Chastan au 06 71 78 72 45, Patricia Violet au 06 75 42 93 59.
  • Soyons vigilants et bienveillants à l’égard de nos voisins plus ou moins proches qui pourraient avoir besoin d’assistance. La Mairie réactive le petit réseau d’écoute et d’entraide mis en place pendant le premier confinement auprès des personnes âgées ou isolées

N'hésitez pas à joindre les élus par téléphone pour toute question. La mairie reste également ouverte le lundi après-midi et le mercredi matin.

Espérant que chacun d'entre vous vive au mieux cette période,

Pour l'équipe municipale,
Philippe Berrard, Maire de Montjoux

COMMENTER
Titre de ma popup
Patientez ...