QUOI DE NEUF

ACTUS

COMMENTAIRES

Pour pouvoir écrire un commentaire, il faut avoir un compte
CRÉER UN COMPTE OU
SE CONNECTER

Réunion de quartier

Publié le 31 janvier 2021 par La Mairie

Le 9 janvier 2021 s’est tenue une réunion de quartier à la Salle des Fêtes. Cette réunion était seulement proposée aux habitants du hameau de la Paillette, afin de pouvoir respecter les mesures de distanciation, et la météo ne permettait pas qu’elle se déroule en extérieur. (9 élus et 21 habitants présents.)

A certaines questions, nous pourrons apporter des réponses précises et rapides, notamment : sécuriser le bord du mur de soutènement de la rue du Temple, mieux matérialiser la place « handicapé » devant la boulangerie, empêcher le stationnement au ras d’un pas de porte, remplacer le composteur en fin de vie, insonoriser le groupe frigorifique dans l’impasse du Fournil, réparer l’horloge de l’école, remettre en état les volets de l’immeuble Mielle.

  • Le stationnement :
    Bien qu’ayant davantage de stationnement qu’auparavant, La Paillette a vu augmenter son nombre d’habitants et de voitures.
    La commune propose un usage bienveillant des places de stationnement par l’ensemble des habitants : prioriser la place Léopold Mourier aux commerces à leurs heures d’ouverture, utiliser les places autour de l’école pour du stationnement de quelques heures, utiliser le tennis et l’aire naturelle pour les stationnements de longue durée, privilégier son garage quand on en dispose

  • La vitesse :
    La zone de rencontre n’a pas encore fait changer le comportement de certains automobilistes qui roulent toujours trop vite. Son manque de visibilité, notamment à cause d’un enrobé coloré qui n’a pas pu être fourni par la seule entreprise ayant répondu au marché, à notre grand regret, et de panneaux finalement trop petits, est à améliorer.
    Plusieurs pistes sont en réflexion : reprise de certains endroits avec une peinture résine colorée, marquages au sol, signalisation plus explicite, priorité à gauche à l’intersection, coussins berlinois, etc.
    Nous avons demandé au Département un comptage du nombre de véhicules traversant le village et de leur vitesse, éventuellement suivi d’un contrôle de gendarmerie. Nous voulons éviter les ralentisseurs, très bruyants pour les riverains (freinages et accélérations, bennes et remorques), et très contraignants pour les tracteurs agricoles non équipés de suspensions.

COMMENTER
Titre de ma popup
Patientez ...