Dimanche 1er mars à 14h30 à la Salle des Fêtes, loto organisé par l'Echo de la Lance, le club du troisième âge de Montjoux et Teyssières.
Nombreux lots - Buffet/Buvette
Samedi 7 mars à midi à la Salle des Fêtes de Teyssières aura lieu le traditionnel repas des communes de Montjoux et Teyssières.
Préparé et servi par le Relais du serre, ce repas est offert par les communes à leurs habitants âgés de 65 ans et plus.
Mais il est ouvert à tout le monde, au prix de 26 € par personne, apéritif, vin et café compris.
Inscription avant le 2 mars auprès de la Mairie (04 75 46 44 15 ou mairie.mairie-de-montjoux@orange.fr) ou de Claire Chastan (06 71 78 72 45 ou clairechastan@orange.fr).
A la suite du repas communal du 7 mars, nous vous proposons cette année la projection d’un film sur l’histoire de ce petit train qui a circulé entre Dieulefit et Montélimar de 1893 à 1936.
Le film, réalisé par deux associations « Le Petit train du Picodon » et « Lo Reviscol Montelenc » est en occitan sous-titré en français, sa durée est de 1h15. La projection se fera en présence des réalisateurs qui pourront ensuite répondre aux questions du public.
Il fera beau ce samedi 7 mars et nous vous proposons un chantier participatif à La Paillette, de 9h à 11h, avant le repas des communes à Teyssières pour celles et ceux qui se sont inscrits.
Propositions :
- bordures en galets du Lez autour des massifs et frontages
- re-plantation des contenus des alvéoles béton dans certains massifs et frontages
- préparation des bois pour les contours du terrain de boules et de la balançoire
Prévoir gants, brouettes, plantoirs, tronçonneuse
Dans l'attente du plaisir de partager un moment avec vous au service du village,
Lundi 9 mars à 18h30 en Mairie, séance du Conseil Municipal.
Samedi 14 mars à 20h30 à la Salle des Fêtes, Bal Folk organisé par le CAEM.
Participation libre.
Dimanche 15 mars les électeurs sont invités à venir voter pour le premier tour des élections municipales. Le bureau de vote sera ouvert de 8h à 18h. Le dépuoillement aura lieu immédiatement après la fermeture.
En cette période critique de propagation du Coronavirus, nous recommandons à chacun de se munir de son propre stylo pour éventuellement l'utiliser sur son bulletin de vote dans l'isoloir et de toute façon pour signer la liste d'émargement.
Rappel du mode de scrutin :
Il y a 11 conseillers à élire. Les candidats se présentent sur 2 listes : une liste complète de 11 personnes et une liste incomplète de 7 personnes.
Le panachage est possible, c'est à dire que vous pouvez rayer des noms sur l'un ou l'autre bulletin pour ne voter que pour quelques candidats (de 1 à 11), vous pouvez mélanger les deux listes en utilisant les deux bulletins ou en rajoutant manuellement les noms de certains candidats sur l'un des deux bulletins.
Mais attention, vous ne pouvez pas voter pour plus de 11 candidats !
Les suffrages sont comptabilisés individuellement. Seront élus au premier tour les candidats qui auront obtenu la majorité absolue.
Samedi 21 mars à partir de 19h30 à la Salle des Fêtes, l'association Jours de Fête propose un repas "Couscous - Tarte - Café".
Réservation avant le 6 mars auprès de Cathy Alaize : 06 43 28 00 70 ou de Marilyne Magnon : 06 14 76 67 43.
Prix : 15 € par personne, gratuit pour les moins de 10 ans.
Mardi 31 mars à 19h à la Salle des Fêtes, Assemblée Générale des Centrales Villageoises de La Lance.
Etant contraint à respecter des délais légaux, le conseil de gestion tiendra l'assemblée générale du 31 mars 2020 à huis-clos, compte-tenu des circonstances actuelles.
L'ordre du jour sera limité à la présentation et à l'approbation des comptes de l'exercice comptable 2018-2019.
Seuls seront présents les membres du conseil de gestion (Philippe Berrard, Caroline Blondeau, Francette Chapus, Christian Delebarre, Christophe Hamel, Alain Jeune, Yves Moynault, Yvon Tilloy, Laurent Verdone, Martyne Vimard).
Vous trouverez en lien les éléments règlementaires :
- Rapport d’activité
Rapport de gestion
Etats financiers
Texte des résolutions à adopter.
Pour lire les documents, les télécharger : https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/nMe39g5L5CzEBGN
Une autre assemblée générale vous sera proposée dès que possible. Elle nous permettra de revenir sur les éléments ci-dessus et de vous proposer tous nos beaux projets.
Prenons soin de nous et des autres. Le conseil de gestion.