QUOI DE NEUF

ACTUS

COMMENTAIRES

Pour pouvoir écrire un commentaire, il faut avoir un compte
CRÉER UN COMPTE OU
SE CONNECTER

Décorons notre village !

Publié le 26 octobre 2017 par La Mairie de Montjoux

Difficile d'imaginer des fêtes de fin d'année sans les décorations qui vont avec, et pourtant...
Depuis deux ans, la commune bénéficiait des services d’une entreprise mandatée par le Syndicat Départemental d’Energies Drômois pour mettre en place ses guirlandes lumineuses. Cette prestation, qui nécessite l’intervention d’un camion-nacelle et de techniciens agréés, était comprise dans le contrat de maintenance de l’éclairage public signé avec le SDED au moment du transfert de compétence.
En 2017, le règlement a changé, et ce service est devenu payant. Un devis de 1400 € nous a été présenté pour la pose de nos habituelles et modestes illuminations.
Devant l’ampleur de la dépense, nous avons décidé de nous passer des services de la nacelle et des techniciens, et de nous débrouiller par nous-mêmes, en faisant appel également à la créativité, au talent et à la bonne volonté des habitants.
Ainsi, tous les villageois qui le souhaitent sont invités à décorer leur maison un peu plus que d’habitude, pas seulement avec des guirlandes électriques qui se voient la nuit, mais aussi avec des branchages, des mobiles, des objets peints, etc. qui se verront le jour.

Les 22, 23, 24 et 25 décembre, nous vous invitons à mettre des lampions sur vos fenêtres : trouvez des verres et la mairie fournira les bougies !

Apportez votre sapin ! A partir du 15 décembre, chacun peut venir installer sur la place un sapin de sa fabrication : un vrai sapin, ou une création en bois, en paille, en tissu, en carton, etc. ; tous les matériaux sont autorisés, toutes les fantaisies permises. Deux impératifs à respecter cependant : le sapin ne doit pas excéder 2,50 mètres de haut et doit (bien) tenir debout tout seul. Un prix du plus beau sapin sera décerné le soir de la Castagnade.

Les enfants de l’école sont eux aussi mis à contribution pour embellir le village.
A partir du 6 novembre, Alexandrine Gelay, animatrice du service d’accueil périscolaire à l’école de Montjoux va consacrer les séances du soir à la confection avec les enfants d’objets décoratifs qui seront ensuite accrochés un peu partout dans les rues et sur les places. Cet atelier « déco » est ouvert à tous !
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h à l’école, venez rejoindre les enfants avec vos idées, votre savoir-faire, vos matériaux, vos objets à décorer, et passer avec eux un ou plusieurs moments de créativité partagée.

COMMENTER
Titre de ma popup
Patientez ...
türk takipçi al