QUOI DE NEUF

ACTUS

COMMENTAIRES

Pour pouvoir écrire un commentaire, il faut avoir un compte
CRÉER UN COMPTE OU
SE CONNECTER

Espaces Publics

Publié le 30 octobre 2017 par Philippe BERRARD, Maire de Montjoux

Vous avez participé pendant plus d'une année à notre réflexion interne. Ce travail a ensuite été synthétisé par le CAUE sous la plume de Sandrine Morel que nous remercions pour son travail clair et rigoureux. Le cahier des charges a été validé en Conseil municipal en juillet dernier.
Trois personnes vont à présent nous aider à réaliser les aménagements de nos espaces publics : Pénélope Haas est paysagiste, et réside à Montbrison/Lez. Clarisse Berne, ingénieur, est membre du cabinet Baubet de Montélimar, spécialisé dans l'étude de voies et réseaux. Elles interviendront dès Novembre et jusqu'à la fin des travaux ("chantiers1"), qui s'échelonneront de 2019 à 2021.
Nicolas Soulier, collègue élu voisin de Vesc, mais sous sa casquette professionnelle d'architecte paysagiste, accompagnera le dessin du projet en 2018. Le trio aura ainsi la charge de rendre concret et possible nos souhaits.

Nous souhaitons une conception simple et frugale de nos espaces, dans un budget maîtrisé. Pénélope Haas a rajouté en présentant son offre qu'elle veillerait aussi à l'entretien économe de ces espaces dans le temps.

Nous souhaitons créer des zones de rencontre, au Vieux village, à La Paillette et au Pavillon. La zone de rencontre est un espace partagé entre voitures, piétons et vélos, qui améliore à la fois la qualité de vie et la sécurité.

Nous souhaitons conserver et développer l'aspect végétal et rural de nos hameaux, en créant des frontages et davantage de massifs, avec des essences locales et durables.

Nous souhaitons vous laisser la possibilité de vous impliquer dans l'ambiance de nos hameaux, qui sera d'autant plus réussie que vous vous investirez dans sa création et son évolution dans le temps ("chantiers 2"). La diversité des approches de chacun donnera un caractère vivant à nos rues et places et nous vous encourageons dès à présent à vous approprier le projet de nos espaces communs.

Toujours soucieux de vous associer au projet dans la durée, nous proposons à nouveau un groupe de pilotage élus-habitants de 8 à 10 personnes, qui travaillera dès novembre et pendant 18 mois environ. Si vous êtes intéressés, faîtes-vous connaître rapidement auprès de la mairie. Pour un travail efficace, nous demandons à nouveau aux participants d'être assidus aux réunions, et d'œuvrer dans un esprit collectif.

COMMENTER
Titre de ma popup
Patientez ...
türk takipçi al