QUOI DE NEUF

ACTUS

COMMENTAIRES

Pour pouvoir écrire un commentaire, il faut avoir un compte
CRÉER UN COMPTE OU
SE CONNECTER

Les ateliers confinés : pour l’amour de l’art

Publié le 9 février 2021 par Annie Joullié

L’atelier Martenot de la Paillette a fermé ses portes en juin 2018, cependant, quinze années de travail et de rencontres amicales laissent des traces. Nous sommes quelques peintres de la région qui ne pouvions pas nous arrêter là. Nous avions pris l’habitude de nous réunir de temps en temps chez l’un ou chez l’autre d’entre nous. Plus de cours, plus de prof, rien de régulier mais des retrouvailles, des échanges, du plaisir à se revoir et… des peintures !

Hélas, ce satané virus nous a pris de court. Nous n’avons pas pu poursuivre nos petites réunions ! Qu’allions nous faire ? Plier bagage, ranger nos blocs et nos palettes, ne plus se donner de nouvelles, arrêter de pratiquer notre art ? Que nenni ! Nous avons décidé de résister, nous continuons à peindre ! Nous avons même recruté de nouveaux intéressés et fait une exposition au temple de la Paillette. Peut-être l’avez-vous visitée ? C’était en octobre dernier, pendant l’accalmie…

Et puis, c’est reparti ! Confinement, déconfinement, gestes barrières, masques et tout le fourbi, et surtout, pas de rassemblements ! Alors voilà, comme tous ces gens qui, bien obligés, télétravaillent… nous continuons à dessiner, peindre, créer, mais chez nous. Aline, Annie et Chantal nous proposent des thèmes, se chargent de regrouper les photos que nous leur envoyons.

Nous avons commencé par « l’automne », et enchaîné avec « prendre le large ». Comme toujours, nous constatons que nous avons chacun notre façon de voir les choses et apprécions cette diversité ! Le thème suivant, « une découverte surprenante », nous laisse perplexes. Nous y travaillons ferme…

Annie Joullié

En attendant, vous pouvez consultez les premières galeries sur le site de Montjoux, en cliquant sut les liens suivant : L'Automne, Prendre le large & Une découverte surprenante

(Si vous souhaitez rejoindre l'aventure, n'hésitez pas à contacter Annie Joullié : 04 75 46 34 97 et 06 84 11 22 08, joullieannie@gmail.com)

COMMENTER
Titre de ma popup
Patientez ...