Pour nous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.... Jean-Paul Terrot a eu l'idée d'organiser une soirée "souvenir" des inondations du 30 septembre 1993. Nous étions donc une cinquantaine de personnes réunie à la Salle des Fêtes ce vendredi 6 octobre pour assister à la projection d'un film composé à la fois d'images tournées par des habitants et de celles des journaux télévisés de l'époque.
Ce fut l'occasion pour ceux qui avaient connu la crue de se replonger le temps d'une soirée dans cet épisode marquant de notre histoire communale. Et pour les autres, trop jeunes ou n'habitant pas Montjoux au moment des faits, une façon de prendre conscience d'un risque toujours présent. A l'heure où le changement climatique est une réalité palpable, à l'heure où les sécheresses et les canicules pèsent sur notre quotidien, il est important d'avoir cette connaissance des possibles grandes colères de la nature.
Pour voir ou revoir des images impressionantes des ravages causés par la crue de 1993, rendez-vous icisur l'album photo du site.
COMMENTAIRES